Le reiki

a été découvert au Japon par Mikao Usui (1865-1926) il y a de cela un siècle. Il est composé des mots
” Rei” représentant l’essence et la source existante en toute chose et “Ki” signifiant énergie vitale. Hawayo Takata (1900-1980)a par la suite transmis et diffusé le Reiki dans le monde.
Le Reiki est l’Energie universelle de Vie.


La pratique du Reiki


La transmission se fait par l’imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. L’énergie canalisée coule partout ou elle s’avère nécessaire à l’organisme. Les tensions se relâchent.


Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu’une sensation de bien-être.
C’est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres. Le Reiki n’éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s’avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.
Le Reiki ne s’apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n’impose aucun système de croyances.

Deviens ce que tu es  (Nietzsche)