La méthode NAET

 

NAET est un traitement holistique entièrement naturel et non invasif.

 

 

La définition simple que le Dr. Devi Nambudripad donne de l’allergie est la suivante:

“une allergie est une réponse défavorable d’un individu, sur le plan physique, physiologique et (ou) physiologique, à la présence d’une ou plusieurs substances appelées allergènes”. Pour la majorité des gens, ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voir utiles à leur santé. C’est donc bien un dysfonctionnement interne qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier. La rencontre de ces substances chez cet individu, provoque un blocage dans les voies d’énergie appelées “méridiens”.

NAET permet, selon le principe directeur de la médecine orientale, de rectifier le déséquilibre des énergies sources de perturbations. Et surtout, de corriger une perception erronée du cerveau face à la substance qu’il identifie comme une menace pour l’organisme.

Le Dr. Nambudripad aborde de la même façon les allergies proprement dites impliquant la libération dans l’organisme d’immunoglobulines de types E/(igE et, les intolérances, sensibilités ou hypersensibilité. Sa technique les identifie et les traite en effet de la même manière.

 

La méthode NAET n’interfère avec aucune sorte de traitement médical, toute personne pratiquant NAET est encouragée à ne pas arrêter tous traitement médical qui lui aurait été prescrit.

Pour en savoir plus, bonne visite sur les sites :